Chaque dernier week-end de juillet

Le Festival Country Rendez-Vous de Craponne-sur-Arzon accueille les amateurs de Country Music venus de toute l'Europe. La richesse et l'éclectisme de la programmation, associé à son environnement dans un écrin de verdure, le placent en effet parmi les plus prisés du genre.
En 2017, le festival se déroulera du 28 au 30 juillet.
Télécharger le programme !

Plus de 400 groupes déjà

Trois jours de spectacles et plus de 20 heures de musique.
De Bill Monroe à The Mavericks, la philosophie du Festival reste la même depuis presque 30 ans : offrir un plateau de qualité, représentant toute la diversité de la Country Music.

Le saviez-vous ?

Initiateur du mouvement Country en France, le Festival de Craponne a été reconnu « Meilleur Festival Européen » par la Country Music Association - CMA - de Nashville ainsi que par les gouverneurs du Texas, du Tennesse et par le Maire de Nashville.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du festival !

Festival off

Dès le mercredi, le bourg de Craponne-sur-Arzon est animé par le festival off : repas, concerts, démonstration de line dance, scène ouverte...
Le samedi matin, le marché fait le bonheur des festivaliers.
Dimanche matin, Jeff Scroggins & Colorado (USA) animera l'Office religieux à 11h.

Pour tout renseignement : carofestivaloff@hotmail.fr

Trouver un hébergement

Si vous souhaitez profitez du Pays de Craponne, de la Haute-Loire et de l'Auvergne en général, vous pouvez rester toute la semaine et réserver un gîte ou un meublé.

Si toutefois vous ne pouvez venir que quelques jours, voici des listes d'hébergements pour vous aider dans votre recherche d'hébergements (à la nuitée) à l'occasion du festival de musique country :

Vous avez toujours la possibilité de camper sur place : une aire de camping provisoire à proximité du site des concerts, équipée de 2 blocs sanitaires, est mise à la disposition des festivaliers. Accueil à partir du mercredi. Les tarifs forfaitaires pour la durée du séjour sont de 12 € / personne (pour les personnes en tente ou en caravane) et de 17 à 22 € / personne (pour les personnes en camping-car suivant la longueur de leur véhicule). Le camping du festival étant provisoire, il n'y a pas de branchements électriques.